Déclarer un sinistre à SFAM

Pour tout sinistre survenu sur votre mobile, votre appareil multimédia ou votre objet connecté assuré

La déclaration de sinistre est une étape obligatoire dans votre processus d’indemnisation.

Pour plus de facilité et de simplicité, effectuez toutes vos démarches en ligne :

7 j/7 et 24 h/24 sur votre espace personnel MySFAM.

Remplissez le formulaire prévu à cet effet :
il reprend toutes les étapes nécessaires à la bonne déclaration de votre sinistre. Nos équipes s’assureront du traitement le plus rapide et efficace possible de votre dossier.

Je déclare mon sinistre SFAM

Comment déclarer son sinistre
avec SFAM ?

Déclarez votre sinistre dans votre espace client MySFAM en ligne 7 j/7 et 24 h/24.

Nous vous rappelons que cette déclaration doit être effectuée le plus rapidement possible auprès de nos services.

(un délai maximum de 3 jours ouvrés en cas de vol ou de perte de l’appareil garanti et un délai maximum de 5 jours ouvrés dans tous les autres cas).

Identifiez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder au formulaire de déclaration de sinistre.
Si vous n’avez pas encore d’identifiants, créez votre compte.

Comment se déroule mon indemnisation ?

  • Une fois votre déclaration transmise aux équipes SFAM, il vous sera demandée différentes pièces (dépôt de plainte, déclaration sur l’honneur, etc.) afin de justifier la survenue de votre sinistre.
  • Nos services vérifieront la bonne transmission de ces pièces avant de vous faire bénéficier de vos garanties.
  • En fonction de votre situation, les équipes SFAM vous proposeront différentes solutions : réparation, remplacement ou remboursement.
  • SFAM garantit un suivi et un délai de traitement de votre sinistre optimum.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon mobile ?

Si vous avez été victime d’un vol ou de la perte d’un téléphone mobile, voici quelques réflexes à avoir :

  • Changez les mots de passe de votre messagerie, de vos comptes sur les réseaux sociaux, de vos comptes bancaires, etc. Vos données personnelles doivent absolument être protégées.
  • Bloquez la carte SIM de votre téléphone en contactant votre opérateur mobile. Vous éviterez ainsi les communications frauduleuses.
  • Déclarez le vol de votre mobile, de votre appareil multimédia ou de votre objet connecté à la police ou à la gendarmerie. Vous aurez besoin du dépôt de plainte lors de votre déclaration de sinistre.

Quels sont les services dont je bénéficie avec mon assurance SFAM ?

À la moindre question, soyez pris en charge par des téléconseillers localisés en France. Ils seront à votre écoute pour vous apporter des conseils pertinents, efficaces et personnalisés.

Profitez également des nombreuses options offertes par SFAM :

  • un smartphone de secours ;
  • le prêt d’un second téléphone livré partout dans le monde en cas de sinistre ;
  • la récupération de vos données sous réserve bien entendu de faisabilité technique ;
  • un échange express.

Comment contacter SFAM ?

Nos équipes sont à votre disposition

du lundi au vendredi de 9 h à 19 h / le samedi de 9 h à 18

Par téléphone : 04 27 43 33 33

(service gratuit + prix d'un appel)

ou par e-mail : serviceclient@sfam.eu